Politique de Retours et de Remboursements

Introduction :

Chez Alaz, notre priorité est de vous offrir une expérience agréable à chaque fois que vous commandez sur notre site. Cependant, il se peut que vous ayez occasionnellement besoin de retourner certains articles que vous avez commandés.

Cette politique de retours et de remboursement stipule nos conditions liées à l’acceptation des demandes de retour et l’émission de remboursements.Elle explique aussi les cas où nous ne serons pas en mesure d’accepter des demandes de retour, ou d’émettre des remboursements.

Période et conditions d’acceptation de demandes de retour :

Conformément aux régles établies dans cette politique de Retours et Remboursements,sur la plateforme Alaz offrent la possibilité de retourner la majorité des articles commandés dans un délai de 7 jours suivant la date de livraison.Nous n’acceptons aucun retour, qu’importe la raison énoncée, une fois que la période de retour stipulée ci-dessus est écoulée.

Vous pouvez demander le retour d’un article acheté chez Alaz, durant la période préscrite, pour les raisons suivantes:

1.J’ai changé d’avis:

Toutes les catégories de produits à l’exception de:

  • Catégories de produits qui ne peuvent être retournées pour des raisons d’hygiène ou de santé tel qu’indiqué dans la section 3 ci-dessous. Ceci inclut: lingerie; sous-vêtements; pyjamas; maillots; calçons; articles de mariage; soin du visage; parfums; soin des cheveux; soin des mains, pieds et ongles; boucles d’oreilles; articles de santé et relaxation
  • Tickets et événements; et
  • Logiciels.
2.La taille est bonne mais ne me correspond pas :
  • Articles de mode (incluant les chaussures) seulement
3.L’article a arrêté de fonctionner après usage:

Toutes les catégories de produits sauf:

  • Vêtements;
  • Sport & fitness; et
  • Produits de consommation
4.L’article est reçu cassé ou défectueux :
  • Toutes les catégories de produits
5.L’emballage est endommagé :
  • Toutes les catégories de produits
6.L’article est reçu avec des accessoires manquants :
  • Toutes les catégories de produits
7.L’article est utilisé ou périmé :
  • Toutes les catégories de produits à l’exception des logiciels
8.L’article semble être faux / une contrefaçon :
  • Toutes les catégories de produits
9.Mauvais article / couleur / taille / modèle :
  • Toutes les catégories de produits

Pour être retournés, les articles doivent être non utilisés, non portés, et dans la même condition dans laquelle vous les avez reçue, avec leur emballage d’origine et leur sceau intact si applicable. Cependant, l’article peut être retourné s’il s’est révélé défectueux après la livraison, ou suite à un usage raisonnable (selon les consignes d’utilisation du fabricant) au cours de la période de retours.

Les articles qui ne peuvent être retournés :

Nous n’acceptons pas les retours de certaines catégories de produits pour des raisons de santé et d’hygiène
La sécurité de nos clients est notre priorité, ainsi certaines catégories peuvent ne pas être retournées pour des raisons de santé ou d’hygiène, ou s’ils risquent de se détériorer ou expirer rapidement. Vous ne pouvez bénéficier d’un retour et remboursement pour ces articles que si vous avez reçu le mauvais produit, ou si vous avez reçu un article défectueux, endommagé ou contrefait.. Vous ne pouvez bénéficier d’un remboursement pour ces catégories de produits avec un motif de changement d’avis.

Nous n’acceptons pas les retours d’articles personnalisés
Nous n’acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est lié au dysfonctionnement ou l’endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d’utilisation du fabricant) au cours de la période de retours.

Nous n’acceptons pas les retours d’articles endommagés après la livraison
Nous n’acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la raison de retour est lié au dysfonctionnement ou l’endommagement du produit suite à un usage raisonnable (selon les consignes d’utilisation du fabricant) au cours de la période de retours.
Les articles se révélant défectueux après la livraison ne peuvent être retournés s’ils font partie des catégories suivantes: mode, sport & fitness et produits de consommation.

Emballage des retours :

Lorsque vous retournez un article pour quelconque raison, vous devez le retourner dans l’état exact où vous l’avez reçu de Alaz, avec son emballage d’origine et toutes les étiquettes attachées (par exemple, les chaussures doivent être retournées dans leur boîte à chaussures d’origine ; les sceaux des articles, y compris les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels, ne doivent pas être enlevés).

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent. Veillez donc à ce qu’ils soient correctement emballés et ne puissent pas être endommagés en cours de route.

Vous ne devez pas inclure dans l’emballage de l’article retourné tout article ne faisant pas partie de l’article retourné tel qu’il a été initialement reçu de Alaz. Vous devez entièrement supprimer et éliminer toutes les données personnelles vous concernant et/ou concernant un tiers qui pourraient être présentes dans un article, et déverrouiller tout compte éventuellement lié à l’article.

Alaz ne sera pas responsable des articles contenus par erreur dans un colis retourné, ni de toute violation de données résultant d’un défaut d’élimination des données personnelles contenues dans un article retourné.

Demandes de retour et de remboursement rejetées et confiscation :

Tous les articles sont inspectés lors de leur retour afin de vérifier les raisons du retour fournies.

Si votre demande de retour n’est pas approuvée par Alaz, vous ne recevrez aucun remboursement du prix d’achat ou des frais de livraison, et nous ferons 2 tentatives de re-livraison dans les 7 jours ouvrables.

Si les deux tentatives de re-livraison sont échouées, nous vous informerons immédiatement que nous conserverons l’article pendant 30 jours supplémentaires à compter de la date de notification initiale. Notre notification comprendra des détails sur le lieu d’enlèvement et les heures d’ouverture.

Si vous ne récupérez pas l’article dans le délai requis, vous perdrez l’article, c’est-à-dire que l’article deviendra la propriété de Alaz et que Alaz pourra en disposer de la manière qu’elle jugera appropriée, par exemple par vente, don de charité, recyclage ou destruction.

Pas d’échanges:

Veuillez noter que nous n’offrons pas d’échanges. Si vous désirez recevoir un article de couleur ou de taille différentes, nous vous prions de retourner l’article en question et de passer une nouvelle commande.